Publié le 21 novembre 2018 10:15
Peut-être avez-vous envie d’attendre le dernier moment pour acheter les jouets de Noël, dans l’espoir de faire de belles affaires ? C’est une erreur ! Dépêchez-vous de découvrir pourquoi !
Des experts viennent de sortir une étude démontrant qu’il ne faut pas acheter les jouets en décembre. En effet, il a été prouvé au cours d’une étude parue il y a quelques jours que le prix de jouets pour enfants augmente après le 20 novembre.
Il semblerait que les prix les plus bas aient été observés la sixième semaine avant Noël, ce qui équivaut cette année à la semaine du 12 novembre. Et certaines preuves ont été avancées ! En effet, les experts ont pris comme exemple une poupée Barbie…
La Barbie coûtait 69 euros en octobre, puis a été proposée au prix de 49 euros la semaine du 12 novembre pour finalement remonter à 49 euros le 20 novembre. Ensuite, elle devrait atteindre les 79 euros la veille de Noël. Il semble donc évident que la meilleure des stratégies est de prévoir ses achats avant Noël, mais pas non plus trop en avance.
On dirait bien qu’il s’agit de trouver le juste équilibre entre le trop tôt et le trop tard ! Ce qui est loin d’être évident. Une chose est certaine, il ne faut pas attendre le mois de décembre pour faire ses achats et donc, prévoir de jouer au Père Noël un petit peu plus tôt.