Publié le 26 septembre 2018 10:15
La rentrée est bien souvent synonyme de frais inconsidérés, et votre compte bancaire en souffre ! Avec en outre l’arrivée des périodes de Noël, c’est loin d’être facile. Dépêchez-vous de découvrir nos astuces pour faire des économies en cette rentrée 2018 !
La rentrée est souvent synonyme de dépenses. Vous devez en effet acheter de nouvelles choses comme par exemple un ordinateur qui représente un poste de dépense important. Pour éviter de casser votre tirelire, vous pouvez opter pour le reconditionné. En effet, vous trouverez maintenant du matériel en excellent état et parfois même sous garantie qui permet de réaliser de belles économies en bénéficiant d’un ordinateur de très bonne qualité à moindre prix !
Vous constaterez que de plus en plus de fournisseurs notamment dans le secteur de l’énergie propose le concept de l’achat groupé. Il s’agit de négocier des contrats à des prix avantageux, et ainsi de grouper vos achats en bénéficiant d’un coût largement plus faible. C’est une astuce particulièrement intéressante, et n’oubliez pas de réaliser des comparatifs entre les différentes offres pour découvrir celle qui vous convient le mieux.
Le gaspillage est un véritable fléau, et il faut y veiller non seulement pour la Planète mais aussi pour votre porte-monnaie. Il paraît que chaque année, nous gaspillons chacun 20 kilos de denrées alimentaires consommables. Il suffit de prendre l’habitude de ne pas jeter et de conserver vos aliments non consommés pour le lendemain : vous pourrez ainsi faire de belles économies, sur votre budget courses notamment.
Et vous, quelles sont vos astuces pour faire des économies en ce mois de septembre ?