Publié le 20 décembre 2017 10:15
Le repas de Noël représente un budget non négligeable pour les Français, et ce n’est pas toujours facile de trouver cet argent en fin d’année. Il existe quelques astuces qui vous permettront d’épater vos invités sans débourser une fortune. Dépêchez-vous de les découvrir !
Alors bien évidemment, vous allez éviter de servir du foie gras, du caviar ou du homard. Ce sont certes des mets délicieux, mais ils coûtent très chers ! Alors il suffit d’être astucieux, et d’opter pour un velouté de légumes de saison par exemple, décoré d’une chantilly salée. Les œufs de saumon feront également leur effet et sont peu coûteux. Et la petite astuce ? Et bien c’est de soigner la présentation de vos assiettes, car ça fera toute la différence !
Il est évident que c’est la pièce maîtresse de votre repas de Noël. C’est donc ici que vous allez dépenser le plus. Ainsi, vous pouvez opter par exemple pour un beau poulet, que vous accompagnerez de boudins et de champignons. Les pommes de terre ne vous coûteront pas chères, et vous pouvez en faire une petite purée accompagnée de marrons. Le tour est joué !
Et oui, c’est en cuisinant maison que vous dépenserez le moins concernant votre dessert. Il suffit de choisir des produits frais et d’avoir la bonne recette à portée de main ! Un bon gâteau roulé décoré, accompagné de petits sablés de Noël… et vos invités seront ravis. Ainsi que votre porte-monnaie. Et n’oubliez pas que là encore, la décoration fera la différence ! C’est tellement plus agréable, visuellement et gustativement parlant, de manger dans des assiettes décorées… ne l’oubliez pas !
Et vous, que cuisinez-vous pour Noël ?