Testons Ensemble | Echantillon gratuit, jeu concours, test produit

Avez-vous déjà songé à l'échange de maisons pour les vacances ?

Publié le 20 janvier 2017 09:03

Vous avez très envie de partir en vacances, mais vous n'avez pas le budget pour ? Pas d'inquiétude, nous avons une solution parfaite pour réduire considérablement le coût de vos vacances. Dépêchez-vous de découvrir notre astuce  qui n'est autre que l'échange de maisons !

Découvrir l'échange de maisons

L'échange de maisons est un concept qui existe depuis longtemps, mais qui a véritablement le vent en poupe depuis la crise économique. Il faut bien avouer que depuis 2008, nous sommes nombreux à rencontrer quelques petits soucis financiers. Et quand il faut faire un choix, et bien ce sont souvent les vacances qui trinquent... Pourtant, l'échange de maisons est un excellent moyen de partir en vacances sans dépenser beaucoup d'argent !

Qu'est-ce que c'est ?

L'échange de maisons, comme son nom l'indique, consiste à échanger votre maison avec celle de quelqu'un d'autre. Imaginons que vous vivez sur Paris, et que vous ayez envie de partir près de Bordeaux pour profiter de l'océan Atlantique durant dix jours. Plutôt que de louer un appartement ou de trouver un camping hors de prix, surfez sur le net, et trouvez une famille bordelaise qui a envie de passer des vacances à Paris. Ils viendront occuper votre maison, et vous occuperez la leur ! Le principe est extrêmement simple, et remporte un franc-succès. C'est du gagnant-gagnant !

Est-ce possible partout ?

C'est justement l'avantage de l'échange de maisons. Vous pouvez rester en France, mais également entrer en contact avec des étrangers. Des européens, des américains, des australiens, des chinois... nombreux sont ceux à chercher à échanger leur maison pour venir passer des vacances pas chères en France. A vous de voir si vous êtes prêts à laisser votre maison et à vivre dans la leur quelques jours ou quelques semaines ! Et vous pouvez même échanger vos voitures...

Que pensez-vous de ce système de vacances ? 

Suivant